Skip to content

Les ateliers

Les ateliers commencent en octobre 2020.
Ils auront lieu à Louvain-la-Neuve aux Ateliers de la Baraque, les mardis et jeudis. 
Accueil de 13h30 à 17h.
Les ateliers débutent à 14h.

Aucun pré-requis artistique n’est demandé. 

Les ateliers seront fermés durant les congés scolaires du 05/04/21 au 16/04/21. 
 
 
 Les ateliers du mardi :
  • Vidéo animé par Céline Danloy
  • Sérigraphie animé par Vincianne Zech
Les ateliers du jeudi :
  • Création de produits imaginaires avec Dominique Maes
  • Danse-théâtre avec Paul Couchard

Les artistes

Atelier sérigraphie de Vinciane Zech

A l’aide de différentes techniques de sérigraphie, nous imprimerons sur tissus, sur papiers ou sur autocollants nos dessins et/ou nos textes. D’un logos épuré à l’élaboration d’un dessin plus complexe ou d’un extrait poétique, nous prendrons le temps de poser notre encre et de partager nos impressions.

Ateliers danse de Paul Couchard

Dans mon atelier, nous explorons l’univers tout entier grâce à la danse ! Le corps est le vaisseau à travers lequel nous découvrons les différentes possibilités de mouvements qui varient selon la musique, le rythme, l’imaginaire, et mille-et-une autres merveilles ! Je guiderai chacun pour qu’il puisse s’amuser tout en retirant le maximum de bénéfices de cette découverte corporelle, personnelle. Tout le monde est le bienvenu, quel que soit le niveau, je m’adapte à chacun tout en restant attentif à la cohésion du groupe. Rien n’est bon, rien n’est mauvais, tout est jeu et essai !

Atelier de Création de produits imaginaires

Dominique Maes, Président Directeur Généreux de la Manufacture de la Grande Droguerie Poétique, entraînera les participants à l’Atelier, dans la création de solutions imaginaires poétisant le quotidien. Il s’agira de créer produits, objets, machines, installations, modes d’emploi et toute autre solution utopique trouvant sa forme dans un média, en utilisant le dessin, l’écriture, les jeux de langage et la poésie, l’humour et le vécu pour créer ensemble un musée en expansion permanente rassemblant les créations de chacun. Et bien entendu, tout ce qui sera imaginé deviendra réel.

Atelier Vidéo

Des vidéos, on en consomme en masse à notre époque. L’idée de cet atelier est de passer de la position de consommateur à celle de celui qui conçoit, qui crée un propos visuel. Projets individuels ou collectifs, à court ou moyen terme, humoristiques ou plus sérieux : le champ des possibles est large ! Aussi large que les tâches inhérentes à la création de vidéos : écriture, prise d’images, prise de son, interview, montage, etc.

Infos pratiques

Le centre de jour ouvre en octobre 2020.
Contact :
Pour s’inscrire et participer aux ateliers,
contactez-nous au 0494/62.64.84 
perisphere.asbl@gmail.com
Adresse des ateliers de la Baraque :
1, rue des Artisans — 1348 Louvain-La-Neuve
 
 

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Nous avons besoin de

votre

soutien!

Pour que notre centre se développe et perdure, au profit des jeunes et de leurs projets d’avenir, faites un don sur le compte bancaire de Périsphère

BE98973382147193.

Soutenir Périsphère, c’est soutenir les jeunes mais aussi les artistes qui y travaillent.

Vous pouvez aussi faire un don via PayPal